Premièrement, être sur le “beat” est primordial, sinon on peut répéter la figure 1000 fois et on ne comprendra pas pourquoi on ne la réussit pas… la musique est là pour être une base de référence commune… la musique n’est pas quelques choses qui joue en arrière-plan comme dans un ascenseur… la musique c’est quelque chose que l’on doit écouter activement… je comprends qu’un homme peut être préoccupé à réussir sa figure, mais s’il n’a pas prêté l’oreille à la musique et bien ses chances de bien faire la figure diminuent drastiquement. Alors, les boyzzz, prenez toujours quelques pas de base avec votre partenaire avant d’exécuter des figures… établissez un rythme entre les 2 corps afin que tout le reste se passe dans un confort absolu.

Ensuite, la gestion de la distance entre les partenaires est souvent un élément dans la danse qui est sous-estimé.… Votre pas de base doit être similaire à votre partenaire… prenez quelques pas de base pour vous ajuster l’un à l’autre. Vous allez ainsi éviter de danser en accordéon. Le but c’est d’augmenter la connexion. Aussi, restez proche de votre partenaire et faites de petits pas par défaut. Vous allez être ainsi capable de danser plus rapidement et plus souplement.

Au niveau de la souplesse, essayez toujours d’accomplir vos figures avec le moins de force possible… Donc une fois que vous réussissez un mouvement.. Essayez encore et diminuez la tension dans vos bras.  La précision l’emporte toujours sur la force.

Alors, on résume

1. Écoutez activement la musique

2. Restez proche

3. Relaxez
Bonne Danse !!!