Son amie s’est fait laisser sur le plancher de danse!

//Son amie s’est fait laisser sur le plancher de danse!

Son amie s’est fait laisser sur le plancher de danse!

Encore une fois cette semaine, une étudiante est venue me voir et m’a dit que son amie s’est fait laisser sur le plancher de danse en plein milieu d’une chanson… Come on les boyzzz!
Son amie a été sérieusement humiliée et a refusé de danser le reste de la soirée. C’est compréhensible… Imaginez le sentiment ressenti… Vous aurez deviné qu’elle est débutante. Et vous savez comme moi l’estime des débutants est fragile. Vous n’avez aucune idée combien de personnes j’ai ramassées suite à ce type de situation. Et la remontée est longue et parfois dans certains cas impossible: Et le plus triste arrive… la personne ne dansera plus jamais. Alors j’envoie un message à celui qui l’a laissée sur le plancher de danse:” Non mais tu es qui toi pour prendre quelqu’un et le laisser tomber comme on laisse tomber un vieux torchon sans avoir l’amabilité de terminer une simple danse… Qu’est-ce qui fait que tu es si spécial et que tu te donnes la permission de dénigrer le courage qu’elle a eu de faire les premiers pas en danse avec toi… Tu n’as pas pu faire ton spectacle de figures aux voisins qui te regardaient?? As-tu oublié de danser la Salsa pour le PLAISIR de la musique et de partager ce moment? Probablement que tu penses qu’il faut être à une certaine hauteur pour mériter une danse avec toi ou même avoir la chance de danser avec ta sainteté…Hummm je pense que tu as oublié les règles de base de politesse et de respect. Alors, vu qu’il semble te manquer ce cours, je t’invite à des leçons d’éthique sur le plancher de danse de notre école de danses latines. Ce cours en plusieurs volets a aussi une répercussion positive sur ton savoir-vivre et tes relations avec les autres, en plus de remettre ton estime à sa place. Et oui, plusieurs se sous-estiment , mais quelques-uns passent difficilement dans les cadrages de porte lorsqu’ils deviennent bons! Suite à ce cours, on pourra espérer que tu trouveras une place dans ton coeur pour terminer la danse avec une simple débutante et avec un peu d’espoir tu auras même du plaisir à voir le début de la flamme dans ses yeux.

Avez-vous aussi une histoire de danse plate à partager?

Ilias Benz

www.bailaproductions.com

 

By | 2017-02-08T13:50:27+00:00 octobre 30th, 2014|Article|7 Comments

About the Author:

7 Comments

  1. André 31 octobre 2014 at 23 h 55 min - Reply

    J’ai vécu une situation similaire la semaine passé. Je danse régulièrement dans les clubs depuis dix mois environ et j’ai toujours eu beaucoup de plaisirs à danser avec n’importe qui, quelque soit son niveau ou sa silhouette. Mais la semaine passé, j’ai invité une fille à danser dans un club. Je la voyais danser souvent et elle est très bonne. Mais ça été la pire danse que j’ai eu depuis deux ans de cours. Elle ne suivait pas mon lead, chaque fois que je commençais une figure, elle fasait autre chose ou elle me repoussait et elle faisait du freestyle. Ça été comme ça pendant la moitié de la chanson. Quand je me suis tanné et j’ai décidé d’arrêter, elle me tirait par le bras m’obligeant à continuer. J’ai endurer cette situation pour le reste de la chanson. Puis, je suis parti chez moi en maudit. J’ai souvent danser avec de très bonnes danseuses et j’ai toujours apprėcié les conseils des autres. Mais me faire malmener comme ça, c’était du mépris. Soyez assuré que je danserai plus jamais avec cette fille.

    • Andreea 25 février 2017 at 19 h 45 min - Reply

      C’est parfait! si elle ne sait pas etre jentille! Au moin tu as finis la danse…. p.s. ne la laisse pas briser ta soiree!!!!

  2. NICOLE BOUCHER 1 novembre 2014 at 10 h 04 min - Reply

    Bien dit, rien a ajouter, simplement dire a la demoiselle de poursuivre ces cours et rester la tête haute, et s’amuser .

  3. Dominic 20 janvier 2015 at 16 h 13 min - Reply

    Cette lettre de Baila m’a directement touché et je suis de tout coeur avec cette pauvre fille laissée à elle-même!

    C’est dommage car cela affecte directement la confiance!

    J’ai eu sensiblement le même problème! Pas que l’on m’ait laissé sur place mais le regard des filles voyant que je ne sais pas comment bien faire les mouvements (et ce à plus d’une reprise) m’a fait comprendre que la danse n’était peut-être pas fait pour moi.

    Ayant déjà de la difficulté dans mes mouvements de coordination, la patience de la plupart des partenaires avec qui je dansais était limitée. Je remercie encore toutefois du fond du coeur celles qui ont eu la patience et avec qui je progressais (progresser est un grand mot mais celles qui me mettaient à l’aise dès le départ) et qui donnaient de bons conseils. D’un sens comme de l’autre, il faut être ouvert aux débutants et comme c’est si bien écrit par ILias “l’estime est fragile” il faut donner une chance aux gens.

    • Baila Productions 21 janvier 2015 at 13 h 51 min - Reply

      Je suis tout à fait d’accord avec toi Dominic… En plus d’apprendre les pas, les hommes ont la responsabilité d’exécuter le mouvement… un stress de plus… donc, une attitude cool et relax de la part de notre partenaire vaut de l’or !

  4. Lucie 29 octobre 2015 at 10 h 16 min - Reply

    Oh mais comme c’est bien dit!

    Dommage, il n’était pas au courant que le temps passé à danser avec mademoiselle n’aurait pas atteint à sa réputation d’excellent danseur…au contraire!

    Rester modeste face à ses forces est un art qui s’apprend…tout comme les pas de danse 😉

    • Ilias - Baila Productions 29 octobre 2015 at 13 h 38 min - Reply

      Tout à fait d’accord Lucie 😉

Leave A Comment