C’est quoi, un bon prof de danse?

//C’est quoi, un bon prof de danse?

C’est quoi, un bon prof de danse?

Pour moi, un bon professeur est quelqu’un qui étudie l’enseignement comme une science … faire des choses qui fonctionnent pour aider ses élèves à trouver des solutions . L’art de l’enseignement devient très complexe quand vous pensez à tous les différents types de personnalités qui existent en plus de toutes les sortes de façons d’apprendre et comprendre. L’enseignement est un état ​​d’esprit, une vocation. Vous devez le faire avec passion.  J’ai toujours dit que la danse n’est que le véhicule et que j’aurais pu donner des cours de poterie avec la même passion et énergie.

Étant professeur de danse, mon travail est de trouver pour mes élèves le chemin le plus court à leurs défis d’apprentissage de la danse. J’essaie de comprendre comment leur cerveau fonctionne . Aussi un aspect principal de notre école de danse , c’est que nous approchons l’enseignement comme une science du bonheur . C’est-à-dire que notre objectif est de vous faire sentir bien pendant que vous apprenez quelques mouvements de danse. Pas besoin d’être un athlète olympique 😉 Durant les cours, lorsqu’il y a tensions ou frustrations nous abordons les situations avec soin, compassion et blagues . Pour nous assurer que le cerveau est bien aligné, je m’assure que la personne se sent bien d’abord avant de lui transférer les connaissances. Travailler comme ça est plus exigeant, mais à long terme beaucoup plus efficace. Pour conclure, je crois que le cerveau apprend plus vite dans le plaisir plutôt que dans le stress. Sur cette note , je salue tous les enseignants de tous les domaines pour leur passion et dévouement ! Je vous lève mon chapeau !

Au sujet de l’état de l’enseignement au Québec vous pouvez lire l’article : Enseignants du Québec faites votre C.V.

Et pour vous, c’est quoi un bon prof? Laissez vos commentaires 😉

Ilias Benz
Directeur École de Salsa Baila Productions
Laval – West-Island – Ste-Anne-de-Bellevue

(photo Jerry Joseph)

By | 2017-02-08T13:50:21+00:00 janvier 20th, 2015|Article|2 Comments

About the Author:

2 Comments

  1. Frank Gaston 22 janvier 2015 at 20 h 47 min - Reply

    Un bon prof
    C’est quelqu’un qui possède une attitude de constructive et positive, du dynamiste, et source de volonté, de la persévérance, et un jugement équilibré, et des nerfs solides.
    ils ne faut pas oublier, un prof, c’est notre deuxième famille.
    Frank Gaston

    • Baila Productions 23 janvier 2015 at 9 h 32 min - Reply

      Très bien dit Frank 😉

Leave A Comment